Beauté éternelle (La). Poème parlé par Raymond Duncan à la Salle des Agriculteurs, Paris, le neuf décembre 1919 et imprimé par lui à la main d’après la sténographie à son atelier, 21 rue Bonaparte, Paris, le vingt-deux mars 1921.
Paris, Imprimerie de l’auteur, 1921 ; in-4, broché ; (2) ff. blancs au début et à la fin, 36 pp. et couverture illustrée gris foncé.
450.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
EDITION ORIGINALE RARE. Le texte (282 x 233) est imprimé en lettres capitales sur un papier jaune paille, la couverture (316x 240 mm) est illustrée d’un dessin central d’inspiration grecque. Né à San Francisco (1874-1966), Raymond Duncan, qui est le frère de la célèbre danseuse Isadora Duncan, fut à la fois poète, artiste, philosophe, créateur et danseur américain, qui a fait l’essentiel de sa carrière en France. A l’âge de 17 ans, il avait conçu une théorie du mouvement qui l’amena à collaborer avec sa soeur. Totalement fasciné par la Grèce antique, il fonde en 1911 à Paris, avec son épouse Pénélope, une "Akademia", lieu de rencontre et d’échange : poésie, théâtre, artisanat, littérature, arts, toutes les innovations sont accueillies. La couverture, qui est nettement plus grande que le texte, présente quelques petites coupures sans perte et deux petites taches ; l’intérieur, non coupé, est en bon état. Rare document.
En stock