Chronique de Savoye, Extraicte pour la plupart de l’histoire de M. Guillaume Paradin. Troisième édition, enrichie et augmentée en divers endroits, et continuée jusques à la paix de l’an 1601.
[Marque des deux vign.1.2.] A Genève. De l’imprimerie de Jean de Tournes, 1602. In-folio, veau orangé, dos à nerfs très décoré et doré aux petits fers, titre doré, filet doré d’encadrement des plats (reliure de l’époque) ; [8] y compris le titre, 468, [12] pp., la dernière blanche. (sign. cf 4, a-z, A-R6) ; 25 compositions héraldiques et généalogiques gravées sur bois, in-texte et 2 tableaux généalogiques et héraldiques dépliants hors-texte ; nombreuses lettrines à décors Renaissance, titre dans un grand encadrement dit au “Midas” qui a servi pour quelques autres ouvrages imprimés par Jean de Tournes ; les Quatrains contenus en abrégé de la vie des princes de Savoye et l’Extraict du privilège du Roy sont imprimés en caractères de civilité et grande marque Pris. g. et verso blanc.
2 300.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
(Cartier-713 ; notre exemplaire a en plus, rajouté, “A GENEVE” toute de suite après la marque au titre). Edition très notablement corrigée et complétée par rapport à la deuxième de 1561, elle est prolongée jusqu’en 1601 et donne les articles du Traité de Lyon. Dans l’ensemble, elle est bien imprimée, c’est la qualité du papier qui est insuffisante.
En stock