Eloge de la Folie traduit du latin d’Erasme par M. Gueudeville. Nouvelle édition revue et corrigée sur le texte de l’édition de Basle. Ornée de nouvelle figures. Avec des notes.
Sans lieu (Paris), sans nom, 1751 ; in-4 ; plein veau porphyre, dos à nerfs décoré et doré, pièce de titre grenat, triple filet doré d'encadrement des plats, roulette sur les coupes, roulette décorative dorée d'intérieur, tranches marbrées (reliure de l'époque) ; (8), XXIV, 222, (2) pp., frontispice et 13 planches hors-texte ; exemplaire sur grand papier réimposé au format in-4 ; premier tirage des illustrations d'Eisen, soit 1 frontispice, 1 encadrement de frontispice (pour les exemplaires réimposés), 1 fleuron sur le titre, 13 estampes, 1 vignette et 1 cul-de-lampe, gravés par Martinasie (encadrement du frontispice), N. Le Mire, J.J. Pasquier, J. Flipart, De La Fosse, P.F. Tardieu, L. Legrand, J. Tardieu, Aliamet et 1 planche retouchée au burin par A. Pincio (Pinssio), la planche VII n'est pas signée.
2 300.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Edition donnée par Meunier de Querlon qui a retouché la traduction de Gueudeville et rédigé les notes (Cohen-Seymour de Ricci, 348 ; Reynaud, 160).Très bel ouvrage fort bien relié, avec un minimum de petites piqûres et la coiffe et un coin frottés, sinon bel état.
En stock