La Vie de la mère Térèse de Jésus, fondatrice des carmes déchaussez, composée par le R.P. François de Ribera, et divisée en cinq livres. Traduitte d’Espagnol en Français par IDBP (Jean de Bretigny) et le P.G.D.C.C. (Père Guillaume de Chèvre).
Paris, Jean Jost, 1645 ; in-8 ; maroquin vert foncé janséniste, armes du Vicomte d'Origny sur les plats, dentelle intérieure, toutes tranches dorées sur marbrure (Hardy) ; (6), 434 ff. (i.e. 435), (20) ff. de Table [à 4, è 2, AZ, Aa-Zz, Aaa-Kkk 8, Lll 6 ; le cahier Kkk a été relié juste avant le dernier feuillet de Fff].
750.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Né en Espagne, jésuite Docteur en Théologie, professeur à Salamanque, son œuvre la plus controversée est In Sacrum Beati Ioannis Apostoli et Evangelistiae Apocalypsia commentarii, sorte de commentaires et considérations sur la venue de l'Antéchrist et les prédictions qui l'accompagnent. Il fut le directeur et confesseur personnel de Sainte Thérèse de Jésus, plus connue sous le nom de Sainte Thérèse d'Avila, fondatrice, avec Saint-Jean de la Croix, des Couvents des Carmes Déchaussés et auteur d'ouvrages mystiques transcendants ; elle fut aussi la réformatrice des couvents carmélites ; enfin, elle est la première femme docteur de l'Église Catholique.
En stock