Le mémorial de la vie chrestienne, composé en espagnol par le R.P. Louys de Grenade, de l’ordre de Saint Dominique. Traduit de Nouveau en François : par M. Girard [Guillaume].
Paris, Pierre Le Petit, 1661 ; 2 tomes reliés en un volume in-8, veau marbré, dos à nerfs décoré aux petits fers, titre doré, roulette sur les coupes (reliure de l'époque) ; [32], 415, [27] pp., [1] f. blanc ; [11] pp., pp. 416-1050, [34] pp., [1] f. blanc.
150.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Le Mémorial de la vida christiana est paru en 1566 à Salamanque et fut traduit en français pour la première fois en 1575. Célèbre prédicateur, Louis de Grenade suscita l'admiration de ses contemporains par son talent oratoire et malgré toutes les sollicitations des cours d'Espagne et du Portugal, refusa toujours toute espèce de dignité ecclésiastique. Minuscule trou de ver en bord de marge de tête des 20 derniers feuillets, très loin du texte ; usure aux deux coins supérieurs et mors supérieur fendu sur un petit centimètre, sans grand dommage, sinon reliure élégamment décorée au dos et bon état d'ensemble.
En stock