Mademoiselle de Maupin. Double amour. Réimpression textuelle de l’Edition originale. Notice bibliographique par M. Charles de Lovenjoul. 18 compositions de E. Toudouze gravées par Champollion.
Paris, L. Conquet-G. Charpentier, 1883 ; 2 tomes in-8, demi-maroquin citron à coins, dos carrés ornés d’un grand décor de guirlandes et rinceaux avec des fers aux épées croisées avec chapeau à plume, colombe et grand vase à trois roses, dorés et mosaïqués, pièce de titre à coins concaves arrondis, filet doré sur les plats, tête dorée, couverture conservée, non rogné (Canape) ; 18 compositions hors-texte de Edouard Toudouze, gravées à l’eau-forte par Champollion, portrait de Théophile Gautier en frontispice, gravé par Burney d’après Célestin Nanteuil ; portraits d’Albert et de Mlle de Maupin aux titres, gravées par Champollion d’après Louis Leloir.
1 200.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Tirage unique à cinq cents exemplaires, celui-ci un des trois cent cinquante sur vélin pur fil à la cuve ; exemplaire enrichi des “Essais pour l’illustration de Mademoiselle de Maupin”, gravés par Burney d’après les dessins de Jeanniot ; composition pour le Chapitre Premier, dessin de Jeanniot et gravure de Boulard fils ; composition pour le Chapitre Douze, dessin de Toudouze et gravure de Champollion de deux compositions à pleine page, avec la notice imprimée, reliés dans l’ouvrage. Notons que les deux portraits de ces “Essais” sont sur un papier présentant des micro-rousseurs, ils sont montés sur onglet. L’ensemble est en bel état de fraîcheur et la reliure, très décorative, est d’une superbe exécution et d’un effet ravissant.
En stock