Officium Beatae Mariae Virginis. S. PII V. Pontificis maximi Jussu editum, et Urbani VIII auctoritata recognitum ; con l’Uffizio de’Morti, sette Salmi, ed altre diverse Orazioni e Divozioni.
Venetiis, Ex Typographia Balleoniana, 1769 ; in-8 ; XXIII, 453, [3] pp., vignette gr. s.c. au titre et 7 figures gravées par B. Falconi ; reliure de l’époque en veau noisette, plats entièrement ornés de décors dorés et peints, comportant un rectangle central comprenant lui-même un cartouche avec un grand motif central de fleurs peintes, ainsi que l’entourage, en noir, fleurs peintes en coins et flacon doré avec effluves en tête et en pied ; il est entouré de quatre bordures successives qui vont en s’élargissant vers l’extérieur, la première et la dernière peintes en acajou foncé et sont ornées de différents fers dorés de feuilles, ronds, et fleurs ou feuilles peintes en noir ; le dos, à nerfs est lui aussi très décoré et doré, roulette sur les coupes, tranches dorées ornées de deux filets pointillés antigués
2 500.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Page de titre restaurée à deux endroits avec restauration manuscrite de la date. Magnifique reliure italienne du XVIIIe siècle, peinte et dorée dans le style de certaines reliures du XVIe siècle.Origine : Ex-libris armorié au nom de Waldfried.
En stock