Pablo de Ségovie el gran Tacano. Traduit par J.H. Rosny, illustré de cent vingt dessins par Daniel Vierge, reproduits par l’héliogravure avec retouche des cuivres par l’artiste.
Etude sur Daniel Vierge par Roger Marx. Edition définitive. Paris, chez Edouard Pelletan ; chez Daniel Vierge, 1902 ; in-4, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, titre et date en queue dorés, tête dorée, couverture avec titre doré et dos conservés, non rogné (Charles Septier).
1 800.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Edition originale de cette nouvelle traduction et premier tirage des dessins, un des 100 exemplaires sur papier de Chine, second papier, après 40 sur Japon, du tirage de tête (N° 107). En réalité, il y a eu 122 dessins. Exemplaire du Dr A. Cade, bibliophile renommé, avec son ex-libris gravé sur bois, enrichi de deux dessins originaux à la plume signés par l’artiste, bandeaux des pp. 29 et 69 ; de la Suite de quatre aquarelles originales inédites de Daniel Vierge gravées à l’eau-forte par G. Noyon, en trois états dont l’eau-forte pure et l’épreuve avec remarque ; relié en fin, le document de prospection rédigé par Edouard Pelletan. Le portrait en frontispice a été gravé à la manière noire ; il y a une “remarque” de Daniel Vierge au faux-titre et la justification porte sa signature autographe. Une des grandes réussites de Daniel Vierge, dans un précieux tirage sur Chine en parfait état ; petits frottements, sinon bel ensemble. On ajoute le document de Souscription, daté de 1900, en parfait état.
En stock