Recherches sur le lieu de la bataille d’Attila en 451. Ornées d’une carte géographique et de planches chromolithogaphiques.
Paris, Imprimerie de Jules Claye, 1860 ; in-4°, demi chagrin prune, dos à nerfs soulignés de filet doré, titre doré (reliure de l'époque) ; 58 pp. et une "carte des routes romaines de la Cité des Tricasses" dressée par M. D'Arbois de Jubainville, lithographiée par Jeunet à Amiens, et 7 planches chromolithographiées hors-texte par Kellerhoven et Regamey, quelques croquis in-texte.
480.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale de ces recherches archéologiques qui identifient le site dit "des Champs Catalonniques", lieu de la bataille de Théodoric Ier, roi des Wisigoths contre Attila en 451 où Théodoric fut tué.Quelques rousseurs éparses, reports des parties argentées de quelques objets chromolithographiés, sinon bel exemplaire, dans une reliure élégante et sobre.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "