Emblemata, cum commentariis… Adiectae ad calcem nota posteriores per Claud. Menoem. (Claude Mignault).
Paris, Etienne Vallet, 1589 ; in-8°, veau brun, couronne ovale de feuillage sur les plats, dos à cinq nerfs, fleurons dorés (reliure de l'époque) ; [38] y compris le f. blanc (4e), 818, [24], la dernière blanche, et en tout, 211 emblèmes, illustrés de bois gravés, sauf le N°LXII. Les vers sont en italique et les commentaires en roman.
2 000.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Titre dans une grande composition symbolique gravée sur bois. Première impression avec le privilège daté du 14 janvier 1589 en faveur de Claude Minos, qui l'a transportée à Jean Richer, Etienne Vallet et François Gueffier, qui en ont fait chacun une édition ; il y a donc trois pages de titre différentes.Très belle édition, très complète avec des bois bien contrastés. A noter, la longue notice biographique d'André Alciat par Claude Mignault. Le dos et les coupes des plats ont été renouvellés avec beaucoup de soin et de goût, le résultat est étonnant de qualité.(Adams, Rawles et Saunders : Bibliography of French emblem books n°F061).
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "