Jacques Villon. Huit lithographies originales.
Paris, Louis Carré, 1962, suite tirée à 25 exemplaires sur Japon impérial nacré numérotés de I à XXV, celui-ci n°X, 425x530 mm, serpentes légendées et numérotées ; les huit lithographies originales en couleur en pleine page sont incluses dans deux double-feuillets du même papier, portant le Titre, la Justification du tirage et l'Achevé d'imprimer. Le tout est contenu dans un portefeuille rigide, in plano oblong de toile écrue à rabats, cordons de fermeture et grand titre doré de l'éditeur (430x535 mm). Les huit planches sont signées par l'artiste au crayon.
5 000.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale ; l'ouvrage de Venturi a été tiré à 225 exemplaires dont 25 sur Japon impérial nacré et 175 sur vélin d'Arches ; 25 exemplaires hors-commerce sur vélin d'Arches. Il a été tiré en outre 25 suites des lithographies sur Japon impérial nacré dont celui-ci, numérotées en chiffres romains, et 25 suites sur vélin d'Arches. Liste des 8 lithographies ; Mourlot imprimeur : 1. Papiers ; 2. Le théâtre ; 3. Le potager aux citrouilles ; 4. Vers la chimère ; 5. Le vase jaune ; 6. Le pigeonnier normand ; 7. Orly ; 8. Le long du parc.Magnifique ouvrage, un des derniers livres illustrés par Villon (1875-1963), peu de temps avant son décès. (Jacques Villon : Les estampes et les illustrations. Catalogue raisonné. Colette de Ginestet et Catherine Pouillon. Arts et Métiers graphiques 1979, p.438).Très bel exemplaire avec juste trois fines traces au portefeuille, sans gravité.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "