Providences (Les) Agricoles de Saint-Isidore de Seillon. 44 gravures dans le texte.
Bourg, Imprimerie Journal de l’Ain, 1927 ; in-8, broché ; 91, (3) pp., (1) f. blanc, couverture crème imprimée en rouge et noir.
40.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Créée en 1859 dans l’ancienne Chartreuse de Seillon près de Bourg, l’Oeuvre des Providences Agricoles fondée par l’abbé Griffon se développa rapidement au point qu’il lui fallut fonder une congrégation de religieuses qui devaient s’occuper des jeunes orphelins ; ce fut “les Servantes de Jésus” en 1867. Deux autres centres ouvrirent à Crabitey dans la Gironde et à Lacépède près d’Agen, ancienne demeure du célèbre naturaliste ; ensuite ce fut à Teya près de Barcelone en 1885 ; l’orphelinat Saint-Michel d’Avermes (près de Moulins) ; puis l’orphelinat Saint François de Sales de Meix-Tiercelin (près de Vitry-le-François) en 1891 ; Fleix (Dordogne) en 1896 ; Ars en 1905 ; etc. Couverture piquée, mais intérieur très propre.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "