en 1566 et 1578, augmenté d’une Complainte inédite du temps sur les maris battus par leur femmes, précédé d’un avant-propos sur les fêtes populaires en France.
Lyon, Scheuring (Imprimerie de Louis Perrin), 1862 ; in-8 écu, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, caissons à froid, tête dorée sur témoins, couverture grise, illustrée d’un dessin de Pierre Revoil, directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon, conservée (reliure de l’époque) ; XIX, [1 bl.], [4], 48, 33, [2] marque de Perrin N°2, frontispice dessiné par Pierre Revoil, identique à la couverture.
600.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Ex-libris blasonné imprimé du célèbre bibliophile Joseph Nouvellet de St André de Corcy (Ain). Réédition bibliophilique par les soins de Paul Allut, caractères augustaux, lettrines et ornements typographiques de Louis Perrin, titre imprimé en rouge et noir avec le monogramme de Scheuring, imprimé à 200 exemplaires sur vergé teinté. (Catalogue Audin-Ville de Lyon-158 ; Jean-Louis Mestrallet -621117-3). Petits frottements sans gravité à la reliure, bel exemplaire peu courant.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "