Les voyageuses, poésies.
Lyon, Chambet (Imprimerie L. Boitel), 1848. Relié ensuite, du même auteur ; Les Bugesiennes, poésies. Lyon, Chambet (imprimerie de L. Boitel), 1848. Reliés en un volume in-24, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs très décoré et doré, double filet fin sur les plats, tête dorée sur témoins (Thomas) ; 208 pp. et premier plat de couverture ; 174 pp.
600.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale des deux premiers recueils de poésie de cet homme attachant, qui fut un grand amoureux du Bugey où il passait ses vacances pendant son enfance et où il fit une partie de ses études puis de nombreuses visites, tout en étant un lyonnais solidement enraciné ; érudit, poète, historien amateur, bibliographe, imprimeur, et bibliothécaire en chef de Lyon à partir de 1882 et membre de nombreuses sociétés savantes lyonnaises.Exemplaire de Francisque Renard, avec son ex-libris imprimé, industriel lyonnais de la soie, son nom reste attaché à la découverte et à l’application de la fuschine à la teinture des tissus ; il était aussi un grand amateur de musique. Quelques petites rousseurs éparses, bel exemplaire dans une reliure de qualité fort décorative. Rare.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "