Adolphe. Anecdote trouvée dans les papiers d’un inconnu. Quatrième édition.
Paris, chez Dauthereau (Imprimerie Firmin-Didot), 1828 ; in-32 ; demi-veau glacé vert-lierre, dos à faux-nerfs décoratifs dorés, fleurons et titre dorés (reliure de l'époque) ; XIII, (1 bl.), pp. [15]-308, 12 pp. de catalogue de libraire.
200.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Première édition miniature (108 x 70 mm) peu courante et qui vient après les éditions de Londres et Paris (1816), Vienne (1817) et Paris (1824). Les habituelles petites rousseurs et une auréole aux derniers feuillets, deux minuscules trous au mors inférieur, sinon bon exemplaire, en bonne reliure romantique d'époque pour ce chef d'oeuvre de la littérature française.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "