Album photographique chinois 275×360 mm.
Premier plat décoré d'un dragon stylisé en ivoire coloré d'ocre vert et rouge par endroits, sur un fond laqué de noir, marque du sculpteur en rouge. Vint-cinq feuilles de carton épais-rigide, montées sur onglet, séparées de fiches, feuilles de papier de soie décorées d'un dragon imprimé tenant un cadre sur lequel la légende des photos est manuscrite.
3 400.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
La première photo représente le portrait, au format "timbre-poste", de 28 personnalités de la cour, dont l'Impératrice douairière. A la suite de la queue des 3 axes, la présence militaire internationale de l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Allemagne. Ici : 16e régiment d'infanterie coloniale française. Funérailles de l'Empereur Kouang-Siu et divers événements, métiers, sites, monuments, événements auxquels participent les troupes étrangères, agriculture, etc. Au total, nous avons 218 photographies (à noter l'absence des 24 photos du "lingchi" ou supplice des "huit couteaux" ou "cent morceaux", détruites par le précédent propriétaire afin qu'elles ne tombent pas entre les mains de ses enfants. Très bonne qualité des tirages, document d'importance qui concerne la fin de la Chine impériale.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "