Chemin de fer de Bourges à Cosne. Pont sur la Loire à Cosne. Tablier métallique en acier. Dessins d’exécution. Dressé par l’Ingénieur Guillot ; vérifié et présenté par l’Ingénieur en chef Lethier.
1890 ; petit in-folio (22 x 32 cm) ; dossier composé d’une chemise cartonnée bleu-clair, dos toile et rubans de fermeture ; 7 grandes planches dépliantes lithographiées.I- Elévation du pont au 1/500e ; II- Epure de distribution des joints de membrures d’une poutre ; III- Ensemble d’une travée. Elévations et plans ; IV- Demi-élévation extérieure d’une poutre au 1/10e et détails ; V- Demi-coupe transversale et détails, détails du platelage et du guide-corps 1/10e ; VI- Détails des appuis des poutres au 1/10e ; VII- Raccordement de la partie métallique avec une culée.
600.00€ Le prix initial était : 600.00€.360.00€Le prix actuel est : 360.00€.
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Exceptionnel et rare dossier d’époque. Pont construit par Moissant-Laurent-Savey et Cie, société qui participera par la suite à la construction du Grand Palais et de la Gare d’Orsay à Paris, à celle de la Gare de Lyon, etc. Long de 850,70 mètres, construit pour la Compagnie des Chemins de Fer d’Orléans pour la ligne Bourges à Cosne-sur-Loire, il fut commencé en 1890 et terminé en 1893, il enjambe le Ru et la Loire et comporte 13 piles.Rares petites rousseurs, un peu de poussière sur les plis, sinon bel exemplaire de ce dossier technique bien complet.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "