Chevaux (Les) du département de l’Ain : I- Notes et documents historiques ; II- Notes et documents sur la Société Hippique départementale ; III- Notes et réflexions sur l’élevage.
Bourg-en-Bresse, Francisque Martin-Bottier, puis A. Gonin, successeur, puis Imprimerie Villefranche, 1886-1891 ; 3 tomes in-8, brochés ; XII, XV, (1 bl.), 417 pp., (1) f. d’errata ; (4), 663 pp. ; VIII, VI, 309 pp., couvertures vertes imprimées en rouge et noir.
680.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
EDITION ORIGINALE tirée à 300 exemplaires dont 250 mis dans le commerce ; celui-ci N°41 des 50 de tête réservés à l’auteur, avec un envoi autographe signé. Ancien officier de cavalerie (7e cuirassiers puis 2e cuirassiers de la Garde Impériale) ; démissionnaire comme Lieutenant en 1864, l’auteur se retira au Château de La Roche dans l’Ain et devint Vice-président de la Société Hippique de l’Ain dont il s’occupa pendant 25 ans. Son ouvrage “est un travail considérable et très consciencieux, dans lequel les origines et les transformations des chevaux de l’Ain sont étudiées avec compétence et dans les plus grands détails...” (Mennessier de La Lance, T.II-267).Petites rousseurs disséminées ; couvertures fragiles, dos recousus avec de petites pertes de papier, sinon bon exemplaire de cet ouvrage rare.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "