De la corruption du goust dans la musique française.
Lyon, Aimé Delaroche, vignette gravée sur cuivre par Mathey au titre, 1746 ; in-16 (175x105mm) broché, 53, [1] p. Approbation et [1] f. blanc, couverture de l'époque de papier dominoté.
300.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale rare. Bollioud de Mermet était membre de l'académie des Sciences et Belles lettres de Lyon et de celle des Beaux Arts ; il était compositeur, organiste, claveciniste et écrivain. Compositeur connu pour ses écrits de musique de chambre et de pièces de clavecin; c'est un discours, le présent opuscule, prononcé devant l'Académie des sciences, Belles Lettres et Beaux-arts qui va le faire connaitre ; "il y critique sévèrement l'évolution et ce qu'il considère comme les errements de la musique française de son temps". (Gérard Corneloup, Dictionnaire historique de Lyon).Exemplaire à toutes marges, tel que paru, le dos usagé présent quelques petites fentes, restaurées, et des traces d'usure.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "