Dissertatio Pharmaceutico – therapeutica de Usu et Abusu inebriaminum.
Norimbergae (Nuremberg), Pauli Fürstii, bibliopolae, typis Christoph Gerhard, 1679 ; petit in-4° bradel de papier à la cuve orné de tourbillons, titre au dos en long (reliure moderne) ; [16], 51, [3] pp., [1] feuillet blanc.
600.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale d'une grande rareté ; étude sur les différents auteurs qui ont abordé le problème de l'usage de divers produits plus ou moins toxiques en thérapeutique : avantages et inconvénients ; Descartes ; Hippocrate ; François Bayle ; Hobbes ; Pufendorf ; Wedel ; Esculape ; etc., sont tour à tour évoqués sur les problèmes de l'ébriété, de l'opium, etc.L'encre acide a bruni les trois-quarts des feuillets, mais sans difficulté pour la lecture.Jean-Louis Hannemann fut médecin et professeur célèbre de l'Université de Kiel ; il est connu pour son opposition farouche à la découverte de la circulation sanguine par Harvey ; il fut aussi un adepte de l'alchimie.Absent à Waller et Wellcom.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "