Etrangers (Les) dans le département de l’Ain. Leur rôle dans l’activité économique. Contribution à l’étude du problème de l’immigration. Thèse pour le doctorat d’Université présentée à la Faculté des Lettres de l’Université de Paris.
Bellegarde, Sadag, 1939 ; in-8, broché ; 253 pp. et 1 carte hors-texte ; nombreux tableaux et cartes in-texte.
90.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Excellente étude qui fait apparaitre que les problèmes liés à l'immigration ne sont pas nouveaux ; les étrangers concernés, Italiens, Suisses, Tchécoslovaques, Yougoslaves, Espagnols, Arméniens, Polonais, etc. étaient dans leur immense majorité d'origine européenne et l'auteur note la prépondérence de l'école dans l'assimilation, sans se cacher des problèmes de toutes natures (économique, population locale, mentalités, etc.). Il serait intéressant de pouvoir rapprocher cette étude des problèmes actuels.Bon exemplaire, couverture un peu jaunie.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "