Fêtes foraines de Paris. Gravures d’Edgar Chahine (1874-1947).
Paris, s.n., 1906 ; Les Cent Bibliophiles ; in-8° (252x182 mm), maroquin framboise, contreplats, larges encadrements de maroquin identique, avec quintuple encadrement de filet doré, 4 et 1, soie moire magenta au centre et en gardes, dos à nerfs, titre doré, filet doré sur les coupes, tête dorée, tranches juste ébarbées, couverture et dos conservés, étui bordé (Charles Septier) ; 132 pp., [1] p. d'Achevé d'imprimer, [1 bl.] p., [1 bl.] f., cent dix eaux fortes d'Edgar Chahine.
3 500.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale. "Ce texte est merveilleusement approprié au talent de Chahine. Cent dix eaux fortes constituent la plus vivante, la plus intéressante documentation sur le milieu des forains, des acrobates et du cirque." (Raymond Hesse, Histoire des Sociétés de bibliophiles, 1929). Tirage unique à 130 exemplaires (celui-ci N°126) sur vélin pur fil à la forme par Perrigot-Masme, gravures tirées par Brouty, dans des nuances qui vont du noir à l'ocre brun en passant par tous les tons de bistre.Quelques discrets reports, sinon magnifique exemplaire, dans une reliure bien établie en parfait état.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "