Guilielmi Harveji Exercitationes anatomicae, De motu Cordis et Sanguinis Circulatione. Cum duplici Indice Capitum et rerum. Accessit, Dissertatio de Corde Doct. Jacobi de Back.
Roterodami, Arnold Leers, 1671 ; in-12, veau marbré, dos à nerfs décoré et doré, titre doré, tranches jaspées de rouge, roulette sur les coupes (reliure de l'époque) ; [24] pp. y compris le frontispice gravé, qui représente un curieux couple qui se tient par la main, l'homme est coiffé d'un sablier, il a deux visages : jeune vers son épouse et vieux barbu vers l'extérieur avec une légende : "Veritatem Tempus Manuducit" (Le Temps guide la Vérité) ; et le titre avec la marque de l'imprimeur, 285, [23] ; 252, [24] pp. 2 planches gravées sur cuivre p. 126-127.(Signatures : (*), A-M12, N4, (**)4, N4 (5 à 8); A-L12, M6).
4 500.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Petites restaurations aux coiffes.Garison-Morton 759 pour l'E.O. de 1628. Van der Linden 1662 pour les éditions précédentes. Cette édition semble être la neuvième, Harvey y fait deux réponses à Jean Riolan, dit le Jeune (1577-1657) qui s'opposa très violemment à la notion et au système de circulation sanguine développés par Harvey.Petite erreur de reliure, les 4 feuillets (**) sont reliés entre N4 et N5 au lieu d'être entre la "Dedicatio de Guiermus Harveius" et la page 1 : "Proemium", les deux ouvrages sont donc bien complets.Cet ouvrage est considéré comme un des plus importants livres de médecine et d'anatomie de tous les temps et les éditions du XVIIe siècle sont particulièrement recherchées.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "