Magali (publiée dans Mireïo en 1859), texte en provençal et en français, manuscrit et illustré de dessins originaux à pleine page à l’encre de chine par le peintre et illustrateur Charles Combe, né et décédé à Dieulefit (Drôme).
1860. Petit in-4° (270 x 178 mm), reliure rigide demi-veau fauve à coins, dos à nerfs soulignés de filets à froid, filets et pointillés sur les plats, pièces de dessinateur et de titre bleu profond, étoiles en fleurons (reliure de l'époque) ; 9 ff., le dernier blanc.
3 500.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Dédicace manuscrite juste au dessus du titre : "à M. A. Duval, Hommage d'affectueux souvenirs. Ch. Combe 7bre 1860". Ex-libris gravé en bistre au nom d'Antonin Duval, avec son chiffre, collé sur le contreplat.Magistrale illustration de cette célèbre chanson provençale. L'encre, un peu acide, a fini par fragiliser le papier qui présente des fentes sans perte ; elles ont été consolidées au dos mais restent fragiles. Ensemble unique !
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "