Manuel de pédicure, ou l’art de soigner les pieds ; contenant : des recherches pratiques sur diverses excroissances épidermoïques, connues sous les noms de cors, durillons et oignons ; les moyens les plus simples et les plus efficaces pour les guérir soi-même. Suivi d’une instruction sur les engelures, les verrues, les infirmités des ongles, le chevauchement des orteils, et les sueurs immodérées des pieds. Troisième édition, revue, corrigée et considérablement augmentée. Ornée d’une planche lithographiée.
Paris, l'Auteur ; Castel de Courval ; Gabon ; Ponthieu ; Martinet (Imprimerie de E. Pochard), 1824 ; in-16 (166 mm), demi-veau fauve à grain long et papier vert lierre, dos lisse à faux nerfs de filets dorés, titre doré (reliure de l'époque) ; 165 p. et une planche dépliante lithographiée par Berdalle avec la signature de Mathieu Dudon lithographiée en rouge.
450.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition définitive la plus complète ; en 1824, la lithographie était encore peu employée en imprimerie. Minuscule tâche au dos, sinon bel exemplaire, bien relié.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "