Mémoires historiques, critiques, et anecdotes des reines et régentes de France. Nouvelle édition, revue, corrigée et considérablement augmentée.
Amsterdam, Michel Rey, 1776 ; six tomes grand in-12, demi-veau rouge à coins, dos rond à nerfs à caissons décorés d'un fin décor de rocaille dorée, titre doré, double filet doré sur les plats (Lebrun).
680.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition la plus complète ; "ex-libris (manuscrit) de Mr d'Ausse de Villoison. Acheté en avril 1806" sur tous les volumes. Corrigée et publiée du vivant de l'auteur. Homme de droit puis de lettres assez original, Jean-François Dreux du Radier fut loué par ses contemporains comme un historien honnête. Il a publié la "Bibliothèque historique et critique du Poitou" qui fait toujours référence et le présent ouvrage que ses détracteurs lui reprochaient d'avoir écrit pour ses lectrices féminines, alors qu'il a été réédité en 1806 et 1837. Bel exemplaire avec juste quelques petites tâches sans gravité et une belle reliure de Lebrun, fameux relieur parisien de la première moitié du XIXe. Il participe aux Expositions de 1839 (mention favorable), 1844 et 1849 ; à cette dernière, le jury s'est montré élogieux à son égard. Il a compté Jules Janin, le baron Taylor, etc., parmi ses clients et la Bibliothèque nationale possède une de ses reliures (Fléty).
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "