Ouvrage à sa mémoire, qui relate son décès (le 11 juin 1887), ses obsèques et tous les textes de condoléances, ainsi que ceux qui concernent sa fille, Mme Francisque Rive, décédée (le 21 septembre 1887) trois mois après son père.
Bourg, Imprimerie Villefranche, 1887 ; in-4, broché ; 70, (2) pp., portrait photographique en frontispice, couverture beige clair rempliée, texte encadré d'un filet noir, imprimé sur beau vergé pur fil.
80.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Poésie originale de Gabriel Vicaire datée de Paris 13 juin 1887. Né en 1805, avocat, Philippe Guillon est resté batonnier de l'Ordre des Avocats pendant près de 48 ans, fait unique dans les annales du barreau ; il fut conseiller municipal et adjoint de Bourg, conseiller général du canton de Ceyzériat pendant 20 ans, président fondateur de la Société fraternelle des Arts et Métiers. Couverture défraichie avec un petit manque de papier en bas du dos, quelques rares rousseurs, dos fendu et restauré, bon exemplaire dans l'ensemble.On joint une lettre autographe signée (in-8, 1 p. 1/2) de M. Philippe Guillon, datée de Bourg le 27 mai 1887, soit 15 jours avant son décès, dans laquelle il sollicite M. Maurice Aynès pour faire partie des membres honoraires de la Société fraternelle des Arts et Métiers ; ainsi que le faire-part de décès de Madame Philippe Guillon le 8 septembre 1903.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "