Texte indicatif
Cours de Navigation intérieure de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Rivières canalisées. Le prix initial était : 160.00€.Le prix actuel est : 96.00€.
Revenir au catalogue
Texte indicatif
Calcul des ponts métalliques à poutres droites et continues. Deuxième édition. Le prix initial était : 90.00€.Le prix actuel est : 54.00€.
Mazoyer Abel

Ponts et Chaussées. Canal de Roanne à Digoin, canal latéral à la Loire et rivière de Loire (2e section). Rapport de l’Ingénieur en chef sur la situation et les besoins du service ; sessions du Conseil Général, département de la Loire, Saône-et-Loire, Allier, Nièvre, Cher et du Loiret.

1890-1900 ; 11 tomes reliés en 1 fort volume in-folio, demi-chagrin vert foncé, faux-nerfs et filets dorés, titre et dates dorés (reliure de l'époque) ; 50, 4, (1) f. blanc ; (4), 64 ; (4), 72 ; (4), 79 ; (4), 101, (1) f. blanc ; (4), 106, (1) f. blanc ; (4), 113, (1) f. blanc ; (4), 138, (1) f. blanc ; (1), 144 ; (6), 135, (1) f. blanc ; (6), 135 pp. Texte manuscrit lithographié.

Le prix initial était : 900.00€.Le prix actuel est : 540.00€.

Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.

Formidable et rare collection de ces rapports d'Abel Mazoyer, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées de la Nièvre. Sous nos yeux, s'opère une modernisation extraordinaire du canal latéral de la Loire avec la réalisation du pont-canal de Briare, le premier au monde en acier, le développement des liaisons entre la navigation interne et les chemins de fer : marchandises transbordées : du chemin de fer au canal (8 000 t. en 1876, 208 000 t. en 1899) et du canal au chemin de fer (10 000 t. en 1876 et 74 000 en 1899) ; tonnage du fret transporté dans les deux sens : 285 000 t. en 1890, 411 000 t. en 1899 ! La construction du pont-canal de Briare est ici détaillée et chiffrée avec tous les renseignements techniques souhaitables. Cet ensemble est l'exemplaire personnel d'Abel Mazoyer.

REF : 10840

En stock