Recherches historiques et géographiques sur la montagne de Roses et le Cap de Creus. (Dans Nouvelles Annales des voyages et des sciences géographiques, février-mars 1833. Tome XVII, 2e série)
Mars 1833, Librairie Gide, imprimerie Pihan Delaforest, in-8°, broché, pp. 129-235 et belle carte dépliante lithographiée par Engelmann à Paris (300x355 mm), couverture jaune, encadrement décoratif.
250.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Cette région constitue la pointe la plus à l'est des Pyrénées (plus de 1100 m d'altitude) et plonge dans la Méditerrannée. Habitée depuis la plus haute antiquité, elle fut occupée par les Celtes, les Ibériens (qui donnèrent les Celtibères), les Rhodiens, les Phéniciens, puis se fit sentir l'influence de Carthage, des Grecs, de Marseille, de Rome, etc.Enfin, Salvador Dali, en s'installant à Port Lligat et Cadaqués, redonna à ce "bout du monde" une lumière et un attrait mérités ; il y eut de nombreuses séances photographiques dans tous ces lieux. Exemplaire broché, tel que paru.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "