Répercussion de la déshydratation sur la biochimie et l’endocrinologie du dromadaire. Thèses présentées à la Faculté des sciences de l’université de Paris, pour obtenir le grade de Docteur en sciences. Soutenues le 20 juin 1958 devant la Commission d’Exament MM. Laugier, Président ; Jost et Melle Veil examinateurs.
Fort in-4° (263 mm) polycopié, demi-maroquin vert sapin, dos à quatre nerfs encadrant l’auteur et le titre dorés ; [11] ff. liminaires, 379 ff. recto, 5 planches hors-texte, 11 tableaux dont 9 dépliants et 12 planches de tirages photographiques originaux.
800.00€
Frais d'expédition et d'assurance inclus pour tout envoi en France Métropolitaine, sauf mention contraire.
Edition originale, exemplaire personnel de Yolande Charnot avec une mention autographe signée sur le feuillet de garde “A retourner absolument à Dr Yolande Charnot [...] a fait l’objet d’une thèse imprimée de 167 pages et de plusieurs publications dans des périodiques scientifiques dont le Journal de Physiologie [...] Les para-thyphoïdes de dromadaire ont été aussi déterminées et décrites par l’auteur ensuite. Y. Charnot 13/2/98”.Fille d’Abel Charnot, pharmacien militaire établi au Maroc, à Rabat, où il dirigeait un laboratoire de toxicologie. Née à Rabat au Maroc, Yolande Charnot est décédée à Lyon en février 2016 à l’âge de 86 ans. Docteur en sciences naturelles, elle était maître de conférences honoraire de l’Université Claude Bernard de Lyon.
En stock