Costadau (Alphonse (1675?-1725) de l'Ordre des F.F. Precheurs) et Laurens Rosty prêtre

Réponse d’un professeur en theologie a la lettre d’un docteur es droits sur la disette et sur le froid de la présente année 1709 et sur plusieurs autres sujets curieux proposés dans ladite lettre, et éclaircis dans cette réponse.

[S.l.n.d.] ; in-12, demi-maroquin vert forcé, dos à nerfs, auteur, date et fleurons dorés, filet doré sur les plats (L. Guétant) ; 153 pp.

600.00

Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.

Rarissime édition originale de cet ouvrage dans lequel deux ecclésiastiques discutent de la morale à suivre dans différentes situations particulièrement épineuses : la disette et les agitations des populations en proie à la faim jusqu'à l'anthropophagie, la glaciation des mers, des rivières, des étangs, etc. Alphonse Costadau est connu pour avoir publié un "Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées ou le commerce des esprits" (Lyon, Bruyset 1720-24, 12 T in-12). Il est mort à Lyon en 1720 (Caillet - 2641). Quelques auréoles, exemplaire bien relié et en bon état général. Ex-libris gravé d'Eugène Chaper de Grenoble.

REF : 22744

En stock