Lettres sur l’histoire ancienne de Lyon, dans lesquelles on traite des différentes origines de cette ville, de son agrandissement extraordinaire sous Auguste ; de son embrasement sous Néron ; ainsi que de ses acqueducs et de la conduite des eaux par les siphons renversés.
Besançon, Vacherant-Tissot, 1818 ; in-4°, demi veau marbré, dos lisse à faux nerfs de filets dorés, pièce de titre rouge (reliure de l'époque) ; XVI, 216 pp., [1] f. d'errata et 4 lithographies originales hors-texte, dont une dépliante, lithographiées par F. Berthaux à Dijon, d'après les dessins de M. Aime Penhouët, garde national à Lyon, en 1817.
650.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
Edition originale de cet ouvrage très intéressant pour l'histoire des acqueducs de Lyon mais surtout très recherché car il contient 4 planches lithographiées classées parmi les "incunables de la lithographie" ; les planches sont datées de 1817. Rares petites rousseurs, bel exemplaire !
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "