Tableau des prisons de Lyon, pour servir à l’histoire de la tyrannie de 1792 et 1793.
Troisième édition. Lyon, Joseph Daval, 1797 ; in-12, maroquin rouge à grain long, dos lisse à faux-nerfs de filets dorés, compartiments décorés "à la grotesque", 1 et 4 losanges à petits fleurons et 3 et 5 à tuiles et étoiles, le dernier compartiment porte "M. le Comte de Noailles" en lettres majuscules dorées entre deux bordures de tentures, large roulette d'encadrement des plats, roulette sur les coupes, enfin belle roulette géométrique d'intérieur, tranches dorées (reliure de l'époque) ; 336 pp.
750.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
L'ouvrage a appartenu soit au Comte Philippe-Louis-Marie-Antoine de Noailles (1752-1819), soit à Louis-Marie-Antoine de Noailles (1756-1804), le dernier étant le beau-frère de La Fayette. Bel exemplaire, dans une fine reliure en plein maroquin de l'époque. Prisonnier lui-même pendant la Révolution, Delandine fait une juste description de la vie dans les prisons de cette époque très troublée !
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "