Voyage agronomique, précédé du Parfait Fermier ; ouvrage traduit de l’Anglais par M. de Fréville (Anne-François-Joachim).
Paris, Panckouck, 1774 ; 2 tomes in-8 ; plein veau fauve marbré, dos à nerfs décoré et doré, titre doré, tranches rouges (reliure de l'époque) ; (4), XLVI, 428 pp. ; (4), 589, (3) pp. de Privilège, 1 grande planche dépliante ; le faux-titre porte "État général de la culture anglaise".
900.00€
Frais d'expédition et d'assurance soumis à l'établissement d'un devis.
EDITION ORIGINALE de la traduction française (Musset-Pathy : Bibliographie agronomique, 2044). Célèbre par sa passion pour l'agriculture, Arthur Young avait entrepris des voyages pour comparer les différents systèmes et méthodes dans quelques pays d'Europe, ce qui lui permit d'adopter les meilleurs méthodes, adaptées au sol anglais, et de faire faire de grands progrès à l'agriculture de son pays. Cet ouvrage, véritable guide du cultivateur, aborde aussi de façon intéressante des cultures particulières et moins connues comme celles du safran, du chanvre, de la gaude, du pastel, de la garance, de la réglisse, etc. Petites restaurations aux coiffes et coins, quelques petites rousseurs sans gravité, bon exemplaire dans l'ensemble. Le feuillet aii est un carton.
En stock
" Membre du Syndicat du Livre Ancien et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA, ou ILAB en anglais), nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos ouvrages sont garantis conformes à la description qui figure dans chaque fiche ; si, par suite d'une erreur ou d'un oubli, ce n'était pas le cas, l'ouvrage sera repris (dans les quinze jours) et remboursé (y compris les frais de réexpédition), à condition qu'il soit restitué dans le même état qu'à l'achat. "